Séjourner

Vous souhaitez réserver un gîte ou une chambre d’hôte ?

Du gîte campagnard aux chambres d’hôtes de charme, nous vous proposons quelques formules d’hébergement, où l’inédit et la rusticité n’excluent jamais le confort et la cordialité de l’accueil.

Gîtes de France et Bienvenue à la Ferme

logo gîtes de France

Gîtes de France
Le label Gîtes de France s’est développé au fil des années pour devenir le premier réseau en Europe d’hébergement chez l’habitant. Il favorise les séjours touristiques dans les meilleures conditions d’accueil et de confort, satisfait aux exigences et aux besoins d’un tourisme d’authenticité, de convivialité, de nature, de calme, de découverte et d’espace, contribue à la valorisation et à la conservation du patrimoine et de l’environnement.

logo bienvenue à la ferme

Bienvenue à la Ferme
Les adhérents du réseau Bienvenue à la Ferme s’attachent à offrir à leurs hôtes un accueil personnalisé et professionnel, en privilégiant un tourisme d’échange et de proximité. La satisfaction de la clientèle passe par une exigence constante de qualité : qualité des prestations d’accueil et de service, environnement soigné, pour garantir le bien-être des visiteurs. Ils auront à cœur de vous transmettre leur passion et seront fiers de vous présenter les produits de leur ferme élaborés avec le plus grand soin.

Nos amis et partenaires

Domaine de Céserac – Gîte de France 3 épis
Entre Rhône et Gardon, au carrefour de trois départements Gard – Vaucluse – Bouches-du-Rhône, aux portes de la Provence et de la Camargue, le Domaine de Céserac vous accueille à Montfrin avec ses gîtes tout confort. Charme, authenticité sont au rendez-vous. Le développement durable, aussi. En effet, les gites du domaine ont été construits avec un souci d’économie d’énergie et équipés de produits à économie d’énergie : ampoules à faible consommation, tri sélectif, compostage, récupération eau de pluie …

Chambres d'hôtes Les Lauriers Roses

Les Lauriers Roses
Prenez le temps de jeter un œil sur la maison du 15ème siècle récemment restaurée, située dans le centre historique de Barjac, carrefour du Parc national des Cévennes et des gorges de l’Ardèche. Trois grandes chambres sont accessibles par un escalier à vis en pierre et ont été imaginées dans un esprit de détente et de confort tout en conservant le caractère originel de la maison.

Le Clos de Lafont

Le Clos de Lafont
Michel vous accueille à Saint-Côme et Maruéjols dans ses gîtes pour un séjour inoubliable. Un gîte de 6 personnes, un gîte de 4/5 personnes.

Les offices de tourisme

Vous avez besoin d’informations pratiques pour organiser votre voyage et votre séjour ? Les offices de tourisme de Beaucaire, Nîmes, Saint Gilles et Uzès vous renseignent sur toutes les questions que vous que vous vous posez (hébergement, visites, transports, etc.).

Beaucaire
Sise dans l’écrin du triangle d’or (Avignon, Arles, Nîmes), traversée par le Rhône et le canal du Rhône à Sète, Beaucaire Terre d’Argence, pays de tradition camarguaise, proclame fièrement sa double allégeance à la Camargue et ses immenses plaines courant vers la mer, au sud ; à la Provence, au pied des Alpilles et du Luberon, à l’est.

Nîmes
L’origine de Nîmes remonte au VIe siècle avant JC. Une tribu celte, les Volques Arécomiques, s’installe autour d’une source généreuse. Les Volques divinisent la Source, lui consacrent un sanctuaire. Petit à petit, les constructions primitives font place à des édifices en pierre sèche. Parmi eux, la Tour Magne, une tour haut perchée sur la colline, sera plus tard intégrée aux remparts romains.

Uzès
Laissez-vous séduire par le charme et l’authenticité d’Uzès, profitez de votre séjour pour apprécier l’ambiance unique qui règne dans ses ruelles médiévales et ses jardins secrets, découvrez l’histoire surprenante de son château Ducal et de ses hôtels particuliers Renaissance. Au gré de votre promenade, l’élégance de ses places

OT Sommières

Sommières
A mi chemin entre Nîmes et Montpellier, Sommières et sa région se trouvent dans un environnement très viticole, idéal pour l’œnotourisme.   Sommières est connue pour son centre médiéval, protégé par le secteur sauvegardé, ainsi que les animations médiévales dans la cour du château, classé aux monuments historiques. Les villages du Pays de Sommières recèlent un patrimoine varié et insoupçonné!

Saint-Gilles
Entre Camargue et Costières, Saint-Gilles du Gard revendique fièrement une situation privilégiée et unique. A moins de 30 minutes de la Méditerranée, du Lubéron ou des Alpilles, entre Cévennes et Provence, Saint-Gilles constitue un carrefour stratégique du sud de la France, trait d’union entre « Nîmes, la languedocienne » et « Arles, la provençale ».

 

Haut de page

Transports

Transport du département du Gard

bus du réseau Edgard

Le réseau Edgard est un réseau de transport en commun interurbain du département du Gard. Le cœur du réseau est la gare routière de Nîmes. L'exploitation du réseau est confiée à un grand nombre de sociétés de transport de la région sous l'autorité du Conseil général du Gard qui est l'autorité organisatrice des transports. En savoir plus...

Transport de l'agglomération de Nîmes

bus du réseau Tango

TANGO, est un réseau de Transport au service des communes de Nîmes Métropole. Tous les jours, près de 500 conducteurs sont à votre service en assurant vos déplacements en bus et cars. Plus de 300 véhicules roulent sur l'ensemble des lignes Tango. Le réseau Tango vous propose pour vos déplacements, d'éditer sur leur site votre itinéraire sur mesure. En savoir plus...

Transport sur Nîmes

Gare et halte ferroviaire
NIMES TGV Saint-Césaire Milhaud Manduel-Redessan Uchaud
Aéroport et aérodrome
Aéroport de Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes Brevoort Aéroport Montpellier Méditerranée Aéroport d'Avignon - Caumont Aérodrome d'Aubenas Ardèche méridionale
Port maritime et fluviale
(Port de plaisance)
Port de la Grande-Motte Port du Môle Port des Saintes-Maries-de-la-mer Port de Carnon Port de Palavas-les-Flots
Provoiturage
Covoiturage par des pros et réservation de taxi en direction de Nîmes

Haut de page